psychotherapeute metz

Pourquoi la psychothérapie brève est-elle différente?

 

Alors que les psychothérapies traditionnelles focalisent leurs efforts sur la recherche des origines des difficultés psychologiques, les approches systémiques et stratégiques s'intéressent à la façon dont les problèmes se manifestent dans le présent, et utilisent le contexte de vie actuel des patients pour les résoudre.

 

Fondées sur les nouvelles recherches en communication, les psychothérapies « brèves » cherchent à soulager la souffrance psychologique le plus rapidement possible en amenant les patients à faire des expériences nouvelles qui leur permettent d'affronter le présent et l'avenir de façon plus sereine.

 

Approche centrée sur les difficultés centrales vécues dans le présent par les patients, la psychothérapie brève accorde cependant une grande attention aux aspects cognitifs de ces difficultés ainsi qu'aux réactions de l'entourage du patient. On a en effet constaté que ces dernières peuvent bien souvent contribuer à la genèse et au maintien des problèmes psychologiques, mais aussi à leur résolution.

 

Troubles traités :

 

 

 

 

 

 

 

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Sébastien Scheidt - Coach et Thérapeute systémique - 2 en Chaplerue 57000 Metz - Tel : 06 50 77 91 19